• Votre grand-mère fait-elle du vélo? Ou votre oncle? Votre tante? Votre conjoint? Vos enfants?... Ou peut-être vous-même?

    Dans tous ces cas, vous êtes en danger. Vous êtes la proie des chauffards, vous savez, ces automobilistes qui estiment qu'ils ont la priorité partout où ils sont et qui méprisent les usagers de la route les plus vulnérables.

    Il en est un dont vous devez vous méfier en particulier. Il s'appelle Mario Franco, habite 20 rue du Weibelambach à Colmar (Haut-Rhin) et ressemble à ça:

    liberté d'expression ou une impression de liberté?

    Donc, si vous circulez dans cette ville à vélo, vous devez bien faire attention à ne pas vous trouver sur son chemin.

    Un jour, un cycliste que je connais a été renversé délibérément par lui. Il lui fit une queue de poisson qui l'a envoyé percuter l'asphalte et le ballast d'un passage à niveau, pour ensuite prendre la fuite. Notre cycliste l'a ratrappé au feu rouge suivant et l'a vertement morigéné par un discours public qui l'a vexé dans son honneur de macho. Le chauffard est aussitôt réagi en sortant de sa voiture, a terrassé notre cycliste et lui a asséné des coups de poing au visage bien sentis. Puis il a appelé la police et porté plainte contre le cycliste.

    Le cycliste s'est donc retrouvé devant les tribunaux où il lui fut reproché d'avoir agressé le chauffard et où les juges lui nièrent tout droit constitutionnel à une justice équitable. Malgré les preuves incontestables de sa qualité de victime, il lui furent refusés son droit à la présomption d'innocence et son droit à se défendre: son droit à la parole lui a purement et simplement nié.

    Il s'agit des juges Eichler et Schmelck, de la cour d'appel de Colmar. Voici leurs caricatures:

    liberté d'expression ou une impression de liberté?

      Au nom des droits constitutionnels du citoyen à une justice équitable, j'accuse publiquement ces deux magistrats de malveillance et d'abus de pouvoir et réclame leur révocation immédiate. Honte à ces juges qui, en toute impunité et au mépris du droit des cyclistes à la sécurité, encouragent les pratiques chauffardesques et rendent la justice de la même manière que dans les plus sombres dictatures.

    J'appelle les citoyens à opposer à cette engence défiance et résistance à leur oppression en toute circonstance.

    liberté d'expression ou une impression de liberté?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique